V SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
V Session commune du conseil d'affaires Russo-Arabe
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
V SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE

Du 28 février au 1er mars, la cinquième réunion commune du Conseil d'affaires russo-arabe s'est tenue à er-Riyadh, la capitale saoudienne, sous le haut patronage de Hashim Yamanidu, le ministre du commerce et de l'industrie du royaume de l'Arabie saoudite. Il a ouvert la séance plénière avec un rapport sur l'état des relations commerciales russo-saoudiennes.

Abdullah, le roi d'Arabie saoudite, a reçu les chefs de délégations participant à un grand forum russo-arabe au palais Al-Yamamah.

Le roi Abdullah a souhaité la bienvenue aux participants à la réunion sur la terre d'Arabie saoudite et a loué les activités du Conseil d'affaires russo-arabe et a souhaité plein succès aux participants du forum.

Aslambek Aslakhanov, le conseiller du Président de la Fédération de Russie, a dirigé la délégation russe à ce forum.

Les fonctionnaires suivants se sont joints à la délégation russe: Tatyana Gvilava, la directrice du Conseil d'affaires russo-arabe, la conseillère auprès du président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, Sergey Cheremin, le vice-président de SAF «Sistema»
, Yevgeny Gudzenchuk, le directeur général de «Zarubezhvodstroy», coprésident du Conseil d'affaires russo-yemeni, Abdul-Wakhed Niyazov, le président du centre culturel islamique, Alexander Arutyunov, le président de la société anonyme ouverte «VAO Intourist», le coprésident du Conseil d'affaires russo-omanaises, Ahmet Palankoev, le président de la société à responsabilité limitée «Banque commerciale Acropolis», Timur Timerbulatov, le président du groupe de sociétés «Konti», Irina Kireeva, la présidente du conseil d'administration de la société anonyme ouverte la banque commerciale par actions «Rossiyskiy Kapital» et les autres représentants des grandes entreprises et holdings russes.

Vladimir Poutine, le Président de la Fédération de Russie, a adressé ses salutations aux participants à la cinquième session conjointe du Conseil d'affaires russo-arabe. Il a qualifié le développement des relations avec les pays arabes de vecteur considérable de la politique étrangère russe et a souligné l'importance de renforcer les contacts directs entre les milieux d'affaires.

«Le développement de relations multiformes avec les pays arabes a toujours été et reste un vecteur grand de la politique étrangère de la Russie. Le renforcement des contacts directs des milieux d'affaires russes avec des partenaires arabes, qui, notamment avec l'assistance active du Conseil, ne cesse de se développer, joue ici un rôle important. Cela a un effet bénéfique sur le développement des interactions économiques, d'année en année, il devient de plus en plus dynamique et substantiel. Je suis confiant que le Conseil d'affaires russo-arabe сontinuera de fournir une aide substantielle à la promotion du partenariat économique et contribuera en général au développement d'une coopération constructive entre la Russie et le monde arabe.»

Les officiels suivants ont assisté à l'événement du côté arabe: Hashim Yamani, le ministre du commerce et d'industrie d'Arabie saoudite, Abdurrahman Rashid Al-Rashid, le président du Conseil de la chambre de commerce et d'industrie d'Arabie saoudite, le président de la partie arabe du Conseil d'affaires russo-arabe, Tariq Abdel Hadi Al-Kahtani, le président de la partie saoudienne du Conseil d'affaires russo-saoudien, Ilyas Gantus, le secrétaire général de l'Union générale des chambres arabes, Adnan Kassar, le président de l'Union générale des chambres de commerce, des chambres industrielles et agricoles des pays arabes, Jacques Sarraf, le président de Malia Holding, le coprésident de Conseil d'affaires libano-russe, Khaled Abu Ismail, le président de la Fédération de сhambres de commerce égyptiennes, Ibrahim Kamil, le président de la société égyptienne «KATO Investment», Saleh Al-Mallah, le vice-président de la Fédération de chambres de commerce de Syrie, Yusef Abdelwadud, le président de la yemeni partie du Conseil d'affaires russo-yemeni, les représentants d'entreprises arabes souhaitants pénétrer les marchés russes.

Hashim Yamani, le ministre du Commerce et de l'Industrie d'Arabie saoudite, a souligné parlant à l'ouverture de la 5ème session du Conseil d'affaires russo-arabe l'importance de la création de partenariats via la création d'un fond d'investissement russo-arabe avec un capital commun pour les investissements dans l'industrie, l'agriculture et les services en Russie et dans les pays arabes. Le ministre a souligné que la Russie avait d'un potentiel considérable pour développer une coopération fructueuse avec les pays arabes.

«Ce n'est un secret pour personne que les conseils conjoints d'affaires pèsent lourd aux niveaux local, régional et international pour le développement de tous les secteurs de l'économie, et le Conseil d'affaires russo-arabe est l'un des outils efficaces pour maintenir la coopération en matière de commerce et d'investissement entre la Russie et le monde arabe. Les gouvernements de nos pays lui font grand espoir de développer une telle coopération dans l'intérêt de leurs peuples.» a souligné le ministre saoudien.

Le forum comprenait des réunions des conseils d'affaires russo-saoudiens, russo-libanais, russo-omanais et russo-yemeni. Dans le cadre du forum s'est tenue une réunion de femmes entrepreneurs de Russie et d'Arabie saoudite. Les représentants des milieux économiques de la Russie et des pays arabes ont eu l'occasion d'organiser des réunions et des négociations bilatérales au cours desquelles des questions sur développement de relations mutuellement bénéfiques ont été discutées. Après la réunion un communiqué final a été adopté.

28 février - 1 mars 2006, ER-RIYADH, LE ROYAUME DE L'ARABIE SAOUDITE
24-25 janvier 2004, CAIRE
31 août - 2 septembre 2005, MOSCOU -
SAINT-PÉTERSBOURG

4-5 septembre 2006, SAINT- PÉTERSBOURG
21-22 mai 2007, MANAMA, BAHREÏN
MOSCOU, 22, 23 octobre 2008
du 7 au 9 juin 2010, MOSCOU
le 24 mai 2011, CASABLANCA, MAROC
du 30 mai au 1er JUIN 2013, Saint-Pétersbourg
28-29 juin 2004, MOSCOU
LISEZ AUSSI:
7 février 2005, BEYROUTH, LIBAN
© 2008 - 2019 ООО «ARABIA - EXPO» LTD.
© 2019 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
WWW.ARABIA-EXPO.COM
8-10 AVRIL, 2019
CONTACTEZ-NOUS:
S'ABONNER:
Salle centrale d'exposition «Manege»
(1, Manezhnaya place, Moscou)
+7 (495) 730-41-23
RADS@RUSSARABBC.RU
RUSSARABBC@MAIL.RU