IX SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
IX Session commune du conseil d'affaires Russo-Arabe
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
IX SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE

Les événements du programme d'affaires de la neuvième session du Conseil d'affaires russo-arabe ont eu lieu du 7 au 9 juin 2010 à Moscou au centre international des expositions «Crocus Expo».

Des représentants des ministères et départements russes, des milieux d'affaires de la Russie et des pays arabes, y compris des délégations représentatives de l'Irak, du Maroc et de Bahreïn, ainsi que des délégations du Yémen, de la Tunisie, de la Palestine et d'autres pays ont participé à la réunion commune du Conseil d'affaires russo-arabe. Jumaa Al-Ferjani, le chef de la mission de la Ligue des États arabes à Moscou, les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires des états arabes à Moscou et des représentants de missions diplomatiques se sont également rendus au forum.

La neuvième session du Conseil d'affaires russo-arabe s'est tenue à Moscou parallèlement à la deuxième exposition internationale «Arabia-EXPO 2010».

Cette fois, des représentants de plusieurs pays européens ont pris part à l'exposition: la Finlande, la Slovénie et l'Ukraine ont présenté leurs stands. L'exposition comprenait des pavillons de Bahreïn, d'Algérie, de Tunisie, de Palestine, du Maroc et de Jordanie, ainsi que des expositions de sociétés russes intéressées par les marchés arabes.

V.P. Yevtushenkov, le président du Conseil d'affaires russo-arabe, à l'ouverture de la neuvième réunion conjointe du Conseil d'affaires russo-arabe, a souhaité la bienvenue aux invités du forum et a souligné que le développement de la coopération entre la Russie et les États arabes restait très dynamique.

Il a souligné que «la tenue même de la deuxième exposition arabe à Moscou et le programme d'événements d'affaires dans son cadre avec la participation d'hommes d'affaires arabes et russes - tout cela confirme l'attitude positive des milieux d'affaires de nos pays. De tels événements apportent une contribution significative à la réalisation d'un nouveau niveau de partenariat mondial.»

Ensuite, A.V. Saltanov, le représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient, le vice-ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie, a lu les salutations de V.V. Poutine, le Premier Ministre de la Russie, aux participants à la réunion, dans lesquelles il a souligné: «De tels événements représentatifs dans le cadre du dialogue avec le monde arabe sont en train de devenir une bonne tradition. Cela confirme l'intérêt mutuel pour l'intensification de la coopération commerciale, économique, scientifique, technique et dans les domaines de l'investissement, la mise en œuvre de grands projets communs dans les domaines de l'énergie, de l'industrie, des hautes technologies, des infrastructures et de l'agriculture.»

Et puis, Ye.M. Primakov, le Président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, a déclaré que la coopération entre la Russie et les pays arabes était de développer non seulement au niveau interétatique, mais également au niveau des entreprises privées et des régions. Il a noté que même si le volume des transactions commerciales entre la Russie et les pays arabes a augmenté en 2009, il s'était élevé à 10 milliards de dollars contre 6 milliards de dollars l'année précédente, cette dynamique était encore insuffisante.

Le programme commercial de la session comprenait: une séance plénière, des réunions de conseils d'affaires bilatéraux et de sections consacrées aux intérêts commerciaux, ainsi que des négociations entre représentants des milieux d'affaires de la Russie et du monde arabe. Des délégations de l'Iraq, du Maroc, de Bahreïn, du Yémen, de la Tunisie, de la Palestine et d'autres pays arabes ont pris part à la session.

du 7 au 9 juin 2010, MOSCOU
LISEZ AUSSI:
24-25 janvier 2004, CAIRE
28 février - 1 mars 2006, ER-RIYADH, LE
ROYAUME DE L'ARABIE SAOUDITE

21-22 mai 2007, MANAMA, BAHREÏN
MOSCOU, 22, 23 octobre 2008
du 30 mai au 1er JUIN 2013, Saint-Pétersbourg
28-29 juin 2004, MOSCOU
31 août - 2 septembre 2005, MOSCOU -
SAINT-PÉTERSBOURG

7 février 2005, BEYROUTH, LIBAN
4-5 septembre 2006, SAINT- PÉTERSBOURG
le 24 mai 2011, CASABLANCA, MAROC
© 2008 - 2019 ООО «ARABIA - EXPO» LTD.
© 2019 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
WWW.ARABIA-EXPO.COM
8-10 AVRIL, 2019
CONTACTEZ-NOUS:
S'ABONNER:
Salle centrale d'exposition «Manege»
(1, Manezhnaya place, Moscou)
+7 (495) 730-41-23
RADS@RUSSARABBC.RU
RUSSARABBC@MAIL.RU