II Exposition Internationale «Arabia-Expo 2010»
II EXPOSITION INTERNATIONALE
«ARABIA-EXPO 2010»
MEDIAS
Devenir partenaire
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
II EXPOSITION INTERNATIONALE «ARABIA-EXPO 2010»

La deuxième fois, l'exposition internationale «ARABIA-EXPO 2010» s'est tenue du 7 au 9 juin dans le centre d'exposition international «Crocus-Expo» avec la participation de sociétés arabes, russes et européennes.

Lors de l'inauguration de l'exposition «ARABIA-EXPO 2010» étaient présents: Ye.M.Primakov, le Président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, V.P. Yevtushenkov, le président de la partie russe du «Conseil d'affaires russo-arabe», le président du conseil d'administration de SAF «Sistema», Adnan Kassar, le président du Conseil général des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture des pays arabes , T.A. Gvilava, la directrice du «Conseil d'affaires russo-arabe».












L'exposition «ARABIA-EXPO 2010» a suscité pas moins d'intérêt parmi les milieux officiels de la Russie et des pays arabes, qui a augmenté seulement au cours des événements. L'intérêt des hommes d'affaires russo-arabes pour participer aux manifestations de l'exposition a augmenté également: environ 500 entreprises et organisations y ont participé, dont 300 provenaient de divers pays arabes et environ 200 représentées des villes et régions de la Russie. Ainsi, environ cinquante nouvelles entreprises russes ont participé aux événements, ainsi que de nouvelles entreprises représentant des pays arabes. Cette année, l'exposition a été caractérisée par un vaste programme d'activités: La neuvième session du «Conseil d'affaires russo-arabe», la conférence «RUSSIE-LE MONDE ARABE. ROUND 2» organisée par le Centre de recherche de «Al-Jazeera» en collaboration avec la chaîne de télévision russe «Rusiya al-Yaum» qui diffuse en arabe, l'Institut d'études orientales de l'Académie des sciences de Russie et le «Conseil d'affaires russo-arabe», ainsi que de nombreuses tables rondes sur les domaines de coopération actuels.

L'exposition a été organisée avec le soutien de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, du «Conseil d'affaires russo-arabe», du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, de la Ligue des États arabes, de l'Union générale des chambres de commerce et d'industrie arabes, des ambassades de Russie dans les pays arabes et des missions diplomatiques arabes à Moscou.

L'exposition comprenait des pavillons nationaux de pays arabes, dont Bahreïn, l'Algérie, la Tunisie, la Palestine, le Maroc, la Jordanie, ainsi que des expositions d'entreprises russes intéressées à travailler sur le marché arabe: l'usine d'ingénierie utilitaire d'Arzamas société anonyme ouverte «KOMMASH», société anonyme ouverte «NPK Uralvagonzavod», société à responsabilité limitée la firme «Transgidrostroy», société anonyme ouverte «VAO Intourist», société par actions fermée «Institute Orgenergostroy» et les autres. Des entreprises finlandaises, slovènes et ukrainiennes ont également participé à l'exposition.

Les sections thématiques de l'exposition couvraient divers domaines de coopération d'intérêt mutuel:

Industries légère et alimentaire, industries extractives et forestières, santé, construction, agriculture, distribution d'eau, transport, logistique, tourisme, congrès et expositions, banque, etc.












L'exposition «ARABIA-EXPO 2010» est devenu une plate-forme pour rencontrer des hommes d'affaires russes et arabes et visait à aider les participants à établir des partenariats, organiser des réunions bilatérales et des négociations pour promouvoir leurs produits et services. La participation à l'exposition a fourni à de nombreuses entreprises une bonne occasion de développer leurs activités et de promouvoir leurs produits sur les marchés arabes. Les petites et moyennes entreprises ont pu trouver des partenaires et des investisseurs fiables.

La cérémonie de clôture de la deuxième exposition arabe à Moscou «ARABIA-EXPO 2010» s'est déroulée le 9 juin. Les officiels suivants ont participé à la cérémonie de clôture: T.A. Gvilava, la directrice du «Conseil d'affaires russo-arabe», Abdel Kared Lesheheb, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc en Fédération de Russie, M.A. Melikov, le directeur adjoint du centre d'exposition international «Crocus-Expo» pour les relations économiques extérieures.

T.A. Gvilava, la directrice du «Conseil d'affaires russo-arabe», a remercié les participants de l'exposition pour leurs activités et leurs efforts visant à renforcer la coopération entre le monde arabe et la Russie, ainsi que la direction du centre d'exposition international «Crocus-Expo» pour le professionnalisme et la flexibilité dont elle a fait preuve dans la préparation de l'événement.

M.A. Melikov, le directeur adjoint du centre d'exposition international «Crocus-Expo» pour les relations économiques extérieures, a remercié les participants à l'événement et a déclaré que «Crocus-Expo» était toujours heureux de voir des exposants de pays arabes et de fournir leur espace pour des événements russo-arabes.

A. Lesheheb, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc en Russie, a remercié les organisateurs de l'exposition et du centre d'exposition international «Crocus-Expo» pour le travail accompli et a souligné l'importance de l'organisation de tels événements pour renforcer la coopération russo-arabe et russo-marocaine. Il a exprimé l'espoir que la prochaine exposition arabe à Moscou aurait encore plus de succès et serait plus représentative.

Par ailleurs, le pavillon national du Maroc a été noté qui a pris la première place parmi les pavillons de tous les pays participants.

7 AU 9 JUIN 2010 - MOSCOU, RUSSIE, СENTRE D'EXPOSITION INTERNATIONAL «CROCUS-EXPO»
LISEZ AUSSI:

La première exposition arabe à Moscou «ARABIA-EXPO» s'est ouverte le 22 octobre 2008 sur le site moderne du centre d'exposition international «Crocus-Expo».

La troisième exposition internationale «ARABIA-EXPO 2013» et la onzième session du Conseil d'affaires russo-arabe ont eu lieu au centre d'exposition de Saint-Pétersbourg «LENEXPO» du 30 mai au 1er juin 2013.

© 2008 - 2018 LTD "ARABIA - EXPO"
+7 (495) 730-41-23
rads@russarabbc.ru
russarabbc@mail.ru
© 2018 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
www.arabia-expo.com
CONTACTEZ-NOUS
S'ABONNER
Salle centrale d'exposition "Manege"
(1, Manezhnaya place, Moscou)
8-10 AVRIL, 2019
© 2008 - 2018 LTD "ARABIA - EXPO"
+7 (495) 730-41-23
rads@russarabbc.ru
russarabbc@mail.ru
© 2018 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
www.arabia-expo.com
CONTACTEZ-NOUS
S'ABONNER
Salle centrale d'exposition "Manege"
(1, Manezhnaya place, Moscou)
8-10 AVRIL, 2019