VII SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
VII Session commune du conseil d'affaires Russo-Arabe
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
VII SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE

La septième session commune du Conseil d'affaires russo-arabe s'est tenue les 21 et 22 mai 2007 à Manama, au Royaume de Bahreïn. La réunion s'est tenue sous le haut patronage de Cheikh Khalifa Ben Salman Al-Khalifa, le président du gouvernement du Royaume de Bahreïn.

Les officiels russes suivants ont pris part à la délégation russe: V.P. Yevtushenkov, le président de la partie russe du Conseil d'affaires russo-arabe, le président du Conseil d'administration de SAF «Sistema», T.A. Gvilava, la directrice du Conseil d'affaires russo-arabe, T.V. Paramonova, la première vice-présidente de la Banque centrale de Russie, A.A. Aslakhanov, le conseiller du Président de la Fédération de Russie, P.M. Fradkov, le premier directeur adjoint de la Direction des services bancaires d'investissement de «Vnesheconombank», A.M. Palankoev, le président du Conseil d'administration de la société à responsabilité limitée la banque commerciale «Acropol», A.B. Arutyunov, le président de la société anonyme ouverte «VAO-Intourist», M.R. Fedotov, le directeur général de la société par actions fermée «Agromarket-Trade», S.V. Cheremin, le vice-président de la société anonyme ouverte SAF «Sistema».

Hassan Fahro, le ministre de l'Industrie et du Commerce du Royaume de Bahreïn a dirigé la partie arabe.

Les officiels arabes suivants ont pris part à la délégation arabe: Issam Abdullah Fahro, le président du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Bahreïn, le président de la partie arabe du Conseil d'affaires russo-arabe en 2007, Jihad Hasan Bukamal, le président de la partie arabe du Conseil d'affaires russo-bahreïnien, Adnan Kassar, le président de l'Union générale des chambres arabes, Jacques Sarraf, le président du Conseil d'affaires russo-libanais, Tarek Abdelhadi Al-Qahtani, le coprésident du Conseil d'affaires russo-saoudien, Fuad Al-Ghanem, le président de la compagnie «Fuad Al-Ghanem et ses fils», Nizar Al-Sheikh, le vice-président de la partie omanaise du Conseil d'affaires russo-omanais, Yousef Abdelwadud, le président de la partie yéménite du Conseil d'affaires russo-yéménite, Ahmed Belhas, le président de la partie émiratie du Сonseil d'affaires russo-émirati, Abdurrahman Al-Attar, le président de la Chambre de commerce syrienne, Ilyas Gantus, le secrétaire général de l'Union générale de Chambres arabes.

V.V. Poutine, le Président de la Fédération de Russie, dans son message aux participants à la réunion, a noté le rythme croissant de la coopération dans les domaines du commerce, de l'économie, de l'investissement et de l'innovation. «Les principaux opérateurs économiques de Russie manifestent un intérêt croissant pour le Moyen-Orient et sont de plus en plus actifs dans la région.»

Hassan Abdullah Fahro, le ministre de l'industrie et du commerce du Royaume de Bahreïn a déclaré: «Les réformes ont redonné à la Russie sa place parmi les principales puissances industrielles du monde». «Le rôle croissant du secteur privé dans le commerce, l'industrie et les investissements, une vision claire des perspectives de développement, la diversification dans tous les secteurs de la production marchande et des services avec le recours à la technologie moderne ... et la création de centres commerciaux, financiers et d'investissement ont tous créé terrain propice au développement du commerce, de l'économie, de l'investissement et de la coopération technologique entre les parties arabe et russe.»

Dans le cadre de la 7ème session du Conseil d'affaires russo-arabe, une réunion plénière s'est tenue, 4 tables rondes sur les domaines de coopération. Une présentation du climat d'investissement de Bahreïn a également été organisée.

Le deuxième jour de la session, des réunions du Conseil d'affaires ont eu lieu: Russie-Bahreïn, Russie-royaume de l'Arabie saoudite, Russie-Émirats Arabes Unis, Russie-Jordanie.

Au cours de la session, V.P. Yevtushenkov et F. Al-Ganem ont signé un accord sur la création du Conseil d'affaires russo-koweïtien, qui est devenu le quinzième conseil de la structure du Conseil d'affaires russo-arabe.

21-22 mai 2007, MANAMA, BAHREÏN
LISEZ AUSSI:
24-25 janvier 2004, CAIRE
28 février - 1 mars 2006, ER-RIYADH, LE
ROYAUME DE L'ARABIE SAOUDITE

MOSCOU, 22, 23 octobre 2008
du 7 au 9 juin 2010, MOSCOU
le 24 mai 2011, CASABLANCA, MAROC
du 30 mai au 1er JUIN 2013, Saint-Pétersbourg
28-29 juin 2004, MOSCOU
31 août - 2 septembre 2005, MOSCOU -
SAINT-PÉTERSBOURG

7 février 2005, BEYROUTH, LIBAN
4-5 septembre 2006, SAINT-PÉTERSBOURG
© 2008 - 2019 ООО «ARABIA - EXPO» LTD.
© 2019 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
WWW.ARABIA-EXPO.COM
8-10 AVRIL, 2019
CONTACTEZ-NOUS:
S'ABONNER:
Salle centrale d'exposition «Manege»
(1, Manezhnaya place, Moscou)
+7 (495) 730-41-23
RADS@RUSSARABBC.RU
RUSSARABBC@MAIL.RU