X SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
X Session commune du conseil d'affaires Russo-Arabe
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
X SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
le 24 mai 2011, CASABLANCA, MAROC
LISEZ AUSSI:
24-25 janvier 2004, CAIRE
28 février - 1 mars 2006, ER-RIYADH, LE
ROYAUME DE L'ARABIE SAOUDITE

21-22 mai 2007, MANAMA, BAHREÏN
MOSCOU, 22, 23 octobre 2008
du 7 au 9 juin 2010, MOSCOU
du 30 mai au 1er JUIN 2013, Saint-Pétersbourg
28-29 juin 2004, MOSCOU
31 août - 2 septembre 2005, MOSCOU -
SAINT-PÉTERSBOURG

7 février 2005, BEYROUTH, LIBAN
4-5 septembre 2006, SAINT-PÉTERSBOURG

La dixième anniversaire session du Conseil d'affaires russo-arabe s'est tenue le 24 mai 2011 à Casablanca, au Royaume du Maroc, sous le haut patronage de Abdel Latif Maazouz, le ministre marocain du commerce extérieur, et à l'invitation de la Confédération des chambres de commerce, de l'industrie et des services du Royaume de Maroc et du Conseil d'affaires maroco-russe et avec la participation directe de membres des parties russe et arabe du Conseil d'affaires russo-arabe.

L'organisateur hôte était un entrepreneur connu en Afrique du Nord, Hassan Santissi, le président du Conseil d'affaires maroco-russes.

Idris Huat, le président de la Fédération des chambres de commerce et d'industrie du Royaume du Maroc, a présidé la section arabe du Conseil au nom du président général des Chambres arabes.

Dans le cadre du programme d'affaires, une séance plénière a eu lieu avec la participation des délégations de la Russie, du Maroc, du Liban, de la Palestine, de la Tunisie, de la Syrie et de l'Arabie saoudite. Des tables rondes ont tenu sur les projets de construction et d'infrastructure, les services commerciaux et touristiques, les investissements, ainsi que sur les industries de l'alimentation et de la pêche. Une réunion séparée a été organisée sur la coopération dans le complexe de combustible et d'énergie.

Des questions d'actualité à l'ordre du jour bilatéral ont été discutées lors des discussions de Conseils d'affaires russo-saoudien et russo-marocain. Une plate-forme permanente pour les négociations bilatérales est devenue l'exposition les produits et services russes, l'exhibition a été visitée par tous les participants de l'événement.

La session comprenait également de cinq tables rondes:

1) Perspectives de coopération entre la Russie et les pays arabes pour la mise en œuvre de projets d'infrastructure, les matériaux de construction et les technologies, et le développement de l'infrastructure touristique;

2) Perspectives de coopération dans le domaine du commerce et des services (tourisme, banques, investissements);

3) Perspectives de coopération dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie alimentaire et de la pêche;

4) Perspectives de coopération dans le domaine de l'ingénierie et des transports;

5) Perspectives de développement dans le complexe des combustibles et de l'énergie.

Après la session, les parties russe et arabe sont parvenues à une conclusion commune, soulignant qu'il importait de mieux utiliser les opportunités et les nombreuses ressources dans l'intérêt des parties arabe et russe, ce qui renforcerait les échanges d'investissements et de biens. Les parties ont également exprimé leur confiance que les liens de civilisation et de culture entre les parties étaient un pont qui raccourcissait les distances et renforçait les relations entre les parties. Les orateurs ont félicité le Conseil d'affaires russo-arabe pour son dixième anniversaire, soulignant le rôle que le Conseil avait joué depuis sa création et continuait à jouer pour renforcer et développer les relations communes.

© 2008 - 2019 ООО «ARABIA - EXPO» LTD.
© 2019 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
WWW.ARABIA-EXPO.COM
8-10 AVRIL, 2019
CONTACTEZ-NOUS:
S'ABONNER:
Salle centrale d'exposition «Manege»
(1, Manezhnaya place, Moscou)
+7 (495) 730-41-23
RADS@RUSSARABBC.RU
RUSSARABBC@MAIL.RU