III SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE
III Session commune du conseil d'affaires Russo-Arabe
PARTENAIRE
FR
EN
RU
AR
III SESSION COMMUNE DU CONSEIL D'AFFAIRES RUSSO-ARABE

La troisième réunion du Conseil d'affaires russo-arabe s'est tenue sous le haut patronage d'Emile Lahoud, le président libanais, qui a accueilli les chefs de la délégation russe.

Les fonctionnaires suivants sont arrivés dans la délégation russe pour participer à la session: E.M. Primakov, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Fédération de Russie, T.A. Gvilava, la directrice du Conseil d'affaires russo-arabe, A.Aslakhanov, le conseiller auprès du président de la Fédération de Russie, T.V. Paramonova, la première vice-présidente de la Banque de Russie, D.A. Pumpyansky, le directeur général de la société anonyme ouverte «La société de métallurgie des tuyaux», A.D. Pilyarov, le directeur général du Fonds de soutien aux petites entreprises de la République de Karachay-Cherkess, L.V. Bokhanovsky, le premier vice-président de la société anonyme ouverte «Stroytransgaz», les représentants de compagnies «TMK», «Sinara Trading», «Sovintervod», «Autoexport», «MBRR», «CBOSS», «Vnesheconombank», «Itera», «SoyouzNefteGaz», «Tatneft», «Kamov-Holding», la délégation de la région de Volgograd, les représentants des milieux d'affaires, des ministères et des départements.

La délégation arabe était dirigée par Adnan Kassar, le ministre libanais de l'economie et du commerce, le président de la partie arabe du Conseil d'affaires russo-arabe. Les fonctionnaires arabes suivants ont participé à la session: Khaled Abu Ismail, le président de la Fédération des chambres de commerce égyptiennes, Abdullah Ghandour, le vice-président de la Fédération des chambres de commerce et d'industrie du Liban, Ilyas Gantus, le secrétaire général de l'Union générale des chambres de commerce arabes, Abdurrahman Ali Al-Djuraisi, le Président du Conseil de la Fédération des chambres de commerce et de l'industrie de l'Arabie saoudite, Jacques Sarraf, le président du groupe d'entreprises «Malia», le co-président du Conseil d'affaires russo-libanais, le consul honoraire de la Russie au Liban, Mohammed Abdu Said, le président de la Fédération des chambres de commerce et d'industrie du Yémen, les dirigeants et représentants de grandes entreprises arabes, notamment Al-Migna Auto, Al-Qahtani, Nesco, AlBabtyn, Nahas, Nakhas, Fransabank, etc.

Au cours de la séance plénière de la session, les questions de l'élargissement de la coopération entre entreprises et du renforcement des relations commerciales et économiques entre la Russie et les pays arabes ont été examinées. En particulier, les participants arabes ont confirmé l'efficacité des conseils bilatéraux constitués (à l'époque, de tels conseils avaient déjà été établis avec l'Égypte, le Liban et la Syrie) et ont envoyé au Conseil d'affaires russo-arabe une liste de pays, il serait opportun de former des conseils avec lesquels dans un court délai.

E.M. Primakov a souligné dans son discours l'intérêt particulier de la Russie pour le développement de ses liens économiques avec le monde arabe. Tout d'abord, parce qu'il y avait la complémentarité de nos économies.

Après l'achèvement du programme d'activités de la session, la délégation russe s'est rendue également en Syrie, où E.M. Primakov et ses représentants du monde des affaires ont rencontré Bashar Asad, le président de Syrie, Mohammed Naji Autry, le Premier ministre de Syrie, Farouk Sharaa, le ministre des affaires étrangères de Syrie, et ont pris part au forum des entreprises. La délégation russe a tenu des réunions et des négociations en Jordanie, où l'accord sur la création du Conseil d'affaires russo-jordanien a été paraphé.

7 février 2005, BEYROUTH, LIBAN
LISEZ AUSSI:
24-25 janvier 2004, CAIRE
31 août - 2 septembre 2005, MOSCOU -
SAINT-PÉTERSBOURG

28 février - 1 mars 2006, ER-RIYADH, LE
ROYAUME DE L'ARABIE SAOUDITE

4-5 septembre 2006, SAINT-PÉTERSBOURG
21-22 mai 2007, MANAMA, BAHREÏN
MOSCOU, 22, 23 octobre 2008
du 7 au 9 juin 2010, MOSCOU
le 24 mai 2011, CASABLANCA, MAROC
du 30 mai au 1er JUIN 2013, Saint-Pétersbourg
28-29 juin 2004, MOSCOU
© 2008 - 2019 ООО «ARABIA - EXPO» LTD.
© 2019 ARABIA-EXPO.ALL RIGHTS RESERVED.
#AE2019
#ARABIAEXPO2019
#TIMETOCOOPERATEFOROURFUTURE
WWW.ARABIA-EXPO.COM
8-10 AVRIL, 2019
CONTACTEZ-NOUS:
S'ABONNER:
Salle centrale d'exposition «Manege»
(1, Manezhnaya place, Moscou)
+7 (495) 730-41-23
RADS@RUSSARABBC.RU
RUSSARABBC@MAIL.RU